A quoi sert le 3TOOL?

Le 3TOOL a été conçu pour le traitement des douleurs musculaires ou causées par des contractures musculaires. Il comporte 3 zones clairement différenciées en fonction des utilisations et des affections les plus courantes. La conception permet une utilisation à domicile tant de la part des professionnels que des patients. Ses applications sont multiples, mais les principales sont les compressions spécifiques sur les contractures, l'application de massage et son utilisation pour mobiliser les segments vertébraux rigides (dans le cas des professionnels) ou pour effectuer de simples exercices de flexibilisation de la colonne vertébrale (dans le cas de patients)

L'utilisation de 3TOOL présente-t-elle des risques?

3TOOL a été conçu pour être utilisé par des professionnels et des non professionnels. Il est recommandé de toujours suivre les directives d'un professionnel lors d´une utilisation sur des lesions, car il pourra vous donner des recommandations sur l'intensité de la force et la durée d´application, ainsi que sur les zones directement liées à vos symptômes. Lorsqu'il n'y a pas de blessure et que 3TOOL est utilisé à des fins non thérapeutiques et donc plus pour le bien-être ou l'auto-soin comme prevention, il suffit que l'intensité de l'application et sa durée ne causent pas de douleur et ne rendent pas la zone sensibile. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à info@3-tool.com

 Peut-on utiliser 3TOOL avec n'importe quelle crème de massage?

Il est recommandé d'utiliser 3TOOL avec des crèmes ou des huiles de massage:

 

- Naturel d'origine animale et / ou végétale (à l'exception des huiles contenant des agrumes, des céréales, du colza, de la créosote, de l'olive et de l'ananas).

- minérales

- Synthétiques (point d’aniline de préférence <190ºC)

 

Il est déconseillé d'utiliser 3TOOL avec des crèmes ou des huiles de massage à base de cétones (solvants oxygénés), à base d'alcool, de bases de diester ou de composés chlorés / dégraissants.

Bien qu'ils n'affectent pas la sécurité du produit, ils peuvent produire des altérations esthétiques (décolorations du 3TOOL) et une diminution de sa durée de vie

Comment puis-je nettoyer 3TOOL?

Il est recommandé d’utiliser de l’eau et du savon, bien que des antiseptiques à base de chlorhexidine puissent être utilisés.

Quels contrôles de qualité le produit passe-t-il?

Au cours du processus de fabrication, un premier filtrage est effectué en usine sur les pièces susceptibles de contenir des défauts de fonctionnement, ce qui n’affectera jamais la sécurité du produit mais plutôt la perte d’efficacité du traitement. Une fois avant d'être emballé, déjà dans l'entrepôt, un deuxième examen est effectué au cas où une pièce défectueuse aurait passé les premiers contrôles.

J'ai observé de petites marques ou des défauts esthétiques apparents sur le produit. Est-ce normal?

Oui, cela est normal et ne pose aucun risque, cela n'altère pas non plus les fonctionnalités du produit. Pendant le processus de fabrication, de petites imperfections sur la surface peuvent apparaître, elles sont observées sous forme de petites marques ou "rayures" qui n'altèrent pas la fonctionnalité du produit.

Voir des exemples ici> 1


Il est fréquent que le point d’injection soit irrégulier et puisse frotter au contact de la peau, mais cette zone ne doit jamais toucher la peau si vous utilisez le produit correctement, ainsi certaines irrégularités dans la finition sont normales

Voir des exemple ici> 2

 

Parfois, la pigmentation est irrégulière et peuvent apparaître des zones un peu plus sombres pouvant donner l’impression que le produit est sale, mais si vous essayez de le nettoyer, vous verrez que c´est intrinsèque au matériau. Vous pouvez également voir des zones plus claires qui sont des marques laissées dans le processus de démoulage.

Voir des exemples ici> 3

 

Vous pouvez également observer des points ou des lignes plus colorés, en raison de la pigmentation bleue excessive dans certaines zones. 

Voir des exemples ici> 4

Toutes ces imperfections sont esthétiques et n'affectent pas la sécurité ou la fonctionnalité du produit.

Combien de jours faut-il pour que ma commande arrive?

Le délai de livraison des produits est de 5 jours ouvrables en Espagne a partir de la commande. La commande est traitée dans les premières 24 h et, selon la zone de livraison doit arriver entre 2 et 4 jours, à condition que les données soient correctes et que le destinataire soit à domicile. Si ce n'est pas le cas, le transporteur laisse un avis ou appelle le téléphone portable fourni et spécifie un jour et une heure pour la deuxième livraison. 

 

Esta info supongo que es para españa , entiendo que varian los plazos en los otros payses e idiomas

Envoyez-vous en dehors de l'Espagne?

Oui, il est possible de faire des achats et les envois sont effectuées dans tous les pays du monde, directement ou par l’intermédiaire de distributeurs locaux. Le délai de livraison peut varier en fonction des éventuelles limitations ou retards dans le traitement en douane, il est donc impossible de définir un délai pour chaque pays, mais il peut être d'environ 10 jours dans la zone euro et de 15 à 20 jours. jours dans la zone non euro. Pour plus d'informations, consultez notre politique de livraison: https://www.3-tool.com/shipping-policy?lang=fr

Quelles méthodes de paiement la page Web prend-elle en charge?

Sur www.3-tool.com, vous pouvez effectuer des paiements avec Paypal ou par carte bancaire. Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit

Quelle est la politique de frais de port?

Pour l'Espagne (dans ce qui est la péninsule), le coût de l'expédition est gratuit.

Pour les îles Baléares, les frais de port sont de 8 €, de une à quatre unités. Si la commande est de 5 unités ou plus, les frais de port sont gratuits

Commandes hors d'Espagne:

• 15 € au Portugal et à Andorre pour une à quatre unités. Si la commande est de 5 unités ou plus, les frais de port sont gratuits

• Pour les restes de destinations internationales dans le cas d’une à quatre unités, les frais d’envoi sont de 25 €. Si la commande est de 5 unités ou plus, les frais de port sont gratuits

Des expéditions sont-elles effectuées vers les îles Canaries, Ceuta et Melilla?

Non, nous ne livrons pas aux îles Canaries, ni à Ceuta et à Melilla.

Puis-je retourner mon produit si je ne suis pas satisfait une fois que je l'ai essayé?

Les retours peuvent être effectués dans les 15 jours suivant l'achat du produit. Pour procéder au retour, le produit doit être en parfait état et sans avoir été utilisé, ainsi que l'emballage d'origine correspondant.

Une fois que le produit retourné est reçu et après l'avoir inspecté, s'il remplit les conditions, un remboursement sera effectué de la même manière que l'achat a été effectué, dans un délai de 5 à 15 jours ouvrables. N'oubliez pas que les délais de retour de l'argent sur votre carte de crédit dépendent de votre banque et que les frais d'expédition sont à la charge du client.

Voulez-vous être un distributeur 3tool?

Contactez-nous à info@3-tool.com

What is 3tool?

3TOOL has been designed for the treatment of muscle pain or caused by muscle contractures, so it has three clearly differentiated areas depending on the most common uses and ailments. In its design, the necessary adaptations have also been included so that both professionals and patients who wish to carry out physiotherapy treatment at home can use it. Its applications are multiple but it highlights the specificity to perform compression on muscle contractures, the application of massage and its use as a wedge to mobilize rigid vertebral segments (in the case of professionals) or to do simple exercises for the spine (in the case of patients).

Are there any risks associated with using 3TOOL?

3TOOL has been designed for the use of both professionals and non-professionals. It is recommended that you always follow the guidelines of a professional when using it in injuries as your physiotherapist can give you recommendations on the intensity of the force or the time that the application should last, as well as the areas that are directly related to your symptoms.

 

When there is no injury and 3TOOL is used for a non-therapeutic purpose but more for well-being or self-care to prevent injuries, it is sufficient that the intensity of the application or the time of application does not cause pain or leave the area sensitized. If you have any questions you can contact us at info@3-tool.com

Can 3TOOL be used with any massage cream?

It is recommended to use 3TOOL with creams or massage oils based on the following:

- Natural of animal and / or vegetable origin (with the exception of oils containing citrus, cereals, rapeseed, creosote, olive and pineapple).

- Minerals

- Synthetics (preferably aniline point <190ºC)

 

It is discouraged to use 3TOOL with creams or massage oils based on ketones (oxygenated solvents), alcohol based, diester base or chlorinated / degreasing compounds.

 

Although they do not affect the safety of the product, they can produce aesthetic alterations (discolorations of the 3TOOL) and a decrease in its useful life

How do you clean 3TOOL?

It is recommended to use water and soap, although antiseptic products prepared with chlorhexidine base could be used

What Quality Control passed does 3TOOL have?

Within the manufacturing process, a first filtering is carried out in the factory of those pieces that could contain functional defects which would never affect the safety of the product but rather the loss of effectiveness in the treatment. Once before being packaged and already in the warehouse, a second review is carried out in case there is any piece that has passed the first controls. At the injection point it is common to see a slight bulge, however the base should not be domed so that it is stable if placed on any surface. Likewise, the injection point can have an irregular finish but it should never present a hole with a depth greater than 3mm that would make it impossible to clean or disinfect it. 

I have observed small marks or apparent aesthetic defects in the product. Is this normal?

Yes, it is normal and does not pose any risk or alter the functionality of the product. During the manufacturing process, small imperfections in the filling can occur that are observed as small marks or "rubs" that do not alter the functionality of the product.

See examples here > 1

 

It is frequent that the point of injection is irregular and it may touch in contact with the skin, but this area should never touch the skin if the product is used properly, so that some irregularities in the finish are normal.

See example here > 2

 

Sometimes the pigmentation is irregular and may appear somewhat darker or darker areas that can give the impression that the product is dirty but if you try to clean it will verify that it is intrinsic to the material You can also see clearer areas that are marks left in the demolding process.

See examples here > 3

 

You can also observe some points or lines with more color due to excess blue pigmentation in some area. See examples here > 4

 

All these imperfections are aesthetic and do not affect the safety or functionality of the product.

What is the delivery time?

The delivery period of the products is 5 working days in Spain since the order is placed. The order is processed in the first 24h and depending on the area of ​​Spain of delivery take to arrive between 2 and 4 days, provided that the data is correct and the recipient is at home. If this is not the case, the delivery company leaves a notice or calls the mobile phone provided and specifies a day and time for the second delivery.

Do you ship outside of Spain?

Yes, it is possible to make purchases and shipments are made to all countries in the world, either directly or through local distributors. The delivery time may vary depending on the possible limitations or delays in the customs processing, so it is impossible to define a deadline for each country, but it may be around 10 days in the Euro zone and 15-20 days. days in the non-Euro zone. For more info see our shipping policy: https://www.3-tool.com/shipping-policy

What payment methods do you support?

From www.3-tool.com you can make payments with Paypal and bank card. We accept all major credit cards.

What are the shipping costs?

For Spain (in what is the peninsula) the cost of shipping is free.

Orders from outside of Spain:

• € 15 to Portugal and Andorra in the case of one to four units. If the order is of 5 or more units the shipping costs are free

• For remains of international destinations in the case of one to four units, the shipping costs are € 25. If the order is of 5 or more units the shipping costs are free.

For Spain only: Are shipments made to the Canary Islands Ceuta and Melilla?

No. We do not ship to Canarias, Ceuta and Melilla

Can I return my product if opened and used?

Returns can be made within 15 days after the purchase of the product. To proceed with the return, the product must be in perfect condition and without having been used, together with the corresponding original packaging.

Once the returned product is received and after inspecting it, if it meets the conditions, a refund will be made in the same way in which the purchase was made, within a period of between 5 and 15 working days. Remember that the deadlines for returning the money to your credit card will depend on your bank and that the shipping costs will be paid by the customer.

Interested to become a 3TOOL distributor?

Please contact us at info@3-tool.com